Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTAGE
14 mai 2008

GRENOUILLE DE ... BÉNITIER

À NARBONNE, vous ne trouverez pas que des "grenouilles de bénitier qui processionnent à petits pas" (Jacques Brel).

05

Une histoire pas très drôle... C’est parce qu’elle voulait mêler son chant au « Gloria » des fidèles, qu’une grenouille pieuse fut frappée par la crosse d’un prélat. Assommée, elle se transforma en pierre…

Il la fit transporter dans le bénitier, sans doute pour la purifier. Mais quand il voulut la retirer, elle s'était collée dans le bénitier, coulée dans le marbre ! Pour l'éternité...

medium_logo_grenouilles_2_jpe.2.2.jpgVous pourrez rencontrer l'animal à la basilique Saint-Paul, à NARBONNE.

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien cette photos mais ses un peu triste coment a tu fais pour la prendre?
T
en effet, Sosso ! Je n'oserais pas usurper la création et la sensibilité d'autres personnes ! En revanche, tu as pu le constater, les textes appartiennent à d'autres ; mais je les restitue à leurs auteurs en donnant leurs noms !<br /> Merci pour tes compliments, ils me faont chaud au coeur. Bonne journée - Bisous - Tinusia
S
pauvre grenouillette !! mais bon on peut la caresser tous les jours hihihih...je me régale chaque jour avec les poèmes...est ce toi tinusia qui fait toutes ces belles photos ??? MAIS QUE DE TALENTS !! bisous
Publicité
Newsletter
PARTAGE
Archives
Publicité